-
NEREÏS OCEAN
L’idée est née au printemps 2023, devant un lac de montagne. C'est là que nait l'idée de voler sous l’eau, en rêvant d'explorer les rues immergées d'un village englouti par le lac.
Grâce à leurs compétences complémentaires les deux fondateurs conçoivent un sous-marin qui utiliserait des ailes (ou foils) pour plonger et voler sous l'eau grâce à sa vitesse.
C’est ainsi qu’est né l’Hydronef, un sous-marin biplace doté d’ailes, capable de flotter à l’arrêt et de plonger avec la vitesse. Les deux inventeurs décident alors de simplifier le concept à l’extrême, pour n’en garder que l’essence. Ils suppriment la coque, le moteur et l’hélice, pour ne conserver qu’une aile – un foil – à tenir dans les mains, capable de compenser la flottabilité du corps humain sans lest ni propulsion.
À la fin de l’été 2024, le premier prototype voit le jour. Les premiers testeurs sont unanimes : la sensation de vol est bien là.
C'est comme ça qu'est né le DeepFoil et avec lui Nereïs Ocean.
-
Nos engagements
Une entreprise responsable
Une entreprise sociale
-
Emilia Perdigon
Ingénieure navale et spécialiste en énergies renouvelables, Emilia fait ses premiers pas sous l'eau dans l'hydrolien après avoir travaillé plusieurs années dans les ENR et EMR.
L'énergie c'est son truc !
-
Paul Francois
Architecte naval et docteur en hydrodynamique sur les foils, Paul concrétise le vol sous marin en adaptant ses travaux de thèse.
Son objectif : Remplacer Archiméde
-
Léa Violeau
Responsable dans le tourisme puis chef de secteur dans une enseigne de sport, Léa rejoint Nereïs Ocean en novembre 2025 pour mettre son expérience à profit.
Satisfaction client avant tout !